DSii, l’application qui va vous faire du bien !

Une appli web, le chef d’orchestre de votre DSii.

Depuis votre cabinet ou votre domicile, via internet, vous vous connectez au serveur sécurisé : vous pouvez alors gérer vos tournées, vos dossiers, vos stats infirmiers & patients, …

Vue générale de l’application Web, la Chef d’orchestre du DSii. Elle regroupe les statistiques Infirmiers et les statistiques Patients. Elle se trouve sur le serveur agréé données de Santé.

L’appli Web organise votre travail pour tous les infirmiers et quel que soit le nombre de vos tournées. Vous pouvez prévoir pour plusieurs jours et faire des échanges au jour le jour, sachant que 2 infirmiers ne peuvent pas s’attribuer un même patient au même moment.

Dans la « fréquence patient », vous trouvez les soins que vous allez effectuer et à quelle heure vous allez les faire. Cette fréquence préfigure votre Plan de Soins Guide que vous retrouvez sur la tablette.

Une appli tablette pour vos tournées.

Chez vos patients, vous utilisez votre tablette : elle vous indique votre planning de visites et, pour chaque patient, votre plan de soins guide. Vous saisissez les soins effectués et pouvez consulter l’historique. Pas de connexion en tournée, ça tombe bien vous n’en avez pas besoin : la tablette a tout en mémoire (mode hors connexion) !

Le tableau de bord de chaque patient comprend le Diagramme de Soins très complet mais également toutes les fiches les plus utilisées. Les prescriptions ainsi photographiées seront retrouvées dans l’Appli Web et donc utilisables par tous les membres du cabinet.

Vue du Plan de Soins, c’est le guide de vos soins du jour. Grâce à ce plan, l’infirmier sait exactement quel soin il a à réaliser. Un raccourci (SOIN) lui permet d’accéder directement à la fiche correspondante.

Dans de nombreuses fiches on retrouve les traçabilités effectuées antérieurement (glycémie, INR, Plaquettes…). Cela permet à chaque infirmier de mieux suivre les soins et d’adapter sa prise en charge.

A partir de la tablette vous pouvez prendre en photo les prescriptions que vous allez retrouver en format pdf sur l’Appli web et insérer dans SCOR. Un(e) Ide prend la photo et les autres collègues pourront la visualiser et l’utiliser.

Que ce soit Perfusion IV comme ci-dessus ou Perfusion sc , ou bien d’autres, le format tablette vous permet de visualiser les fiches en entier. Vous avez toutes les informations en un seul coup d’œil. Vous gagnez du temps, tout en gagnant sur la qualité de la traçabilité.

Une synchronisation quotidienne

Cela permet de transmettre les données de votre tablette à l’appli web (et vice versa), le tout hébergé sur un serveur sécurisé. Ainsi,le dossier de chaque patient est toujours à jour ! Toutes vos données patients sont centralisées sur une application qui vous suit partout.

La synchronisation ( en Wifi, 4G, partage de connexion ) se fait le matin et le soir et/ou plusieurs fois dans la journée si nécessaire. Elle se fait en moins d’une minute dans la majorité des cas. Dans la journée, vous n’avez plus besoin d’internet pour travailler. Que vous soyez en métropole, à la Martinique, à la Réunion ou même à Tahiti, vous pouvez travailler quel que soit votre décalage horaire.

Qui a accès au DSii ?

Le DSii s’adresse aux infirmiers libéraux mais pas seulement ! Vous pouvez partager ces informations en temps réel avec le médecin traitant, l’HAD, le SSIAD, etc. Grâce à un code sécurisé, ils peuvent à tout moment consulter le dossier du patient. Un partage d’informations pour une meilleure coordination et un suivi optimisé et sécurisé.

Grâce aux transmissions ciblées vous pouvez partager lesproblèmes du jour (diagnostic infirmier) et les incidents, ainsi que vos actions en éducation thérapeutique pour une meilleure coordination et un suivi optimisé.