Ce site utilise des cookies

Si vous ne changez pas les paramètres de votre navigateur, vous êtes d'accord.

J'ai compris

Le DSII, une solution conçue par un infirmier pour les infirmiers.

Giovanni Silverii
Une expérience riche et complète

J’ai travaillé en réanimation adulte pendant plus de 10 ans.
J’y ai beaucoup appris que ce soit au niveau technique, suivi des soins, travail en équipe pluridisciplinaire mais surtout le travail en binôme avec les aide-soignant(e)s et en trinôme avec le médecin.J’y ai forgé ma conception des soins et plus particulièrement sur les soins de fin de vie.

Par ailleurs, mon investissement professionnel m’a amené à enseigner en Ifsi et à travailler sur différents travaux internes dont le dossier de soins.

Et puis en 2008, je me suis lancé dans le libéral et j’ai créé mon propre cabinet avec une nouvelle collaboratrice. Nous utilisons chaque jour le DSII.

portrait3
Giovanni Silverii,
infirmier libéral dans les Pyrénées Atlantiques.
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

 


Mes convictions

Nous ne faisons pas ce métier par hasard et il ne le faut pas car ce métier, et j’y inclus les AS, nécessite de grandes qualités humaines. Je pense aussi que l’activité libérale en demande encore plus car les libéraux sont quelquefois bien seuls face à certaines détresses.

Nous sommes au plus près des patients et devons avoir une vue et un esprit bien aiguisé pour pouvoir retranscrire au médecin nos observations et nos ressentis quant à l’état du patient.

Grâce aux nouvelles technologies, des outils efficaces tel qu’un dossier de soins infirmiers informatisé, nous permettent de démontrer notre professionnalisme.

J’ai été bercé par la philosophie d’une marque d’ordinateur très connu, qui est : Pensez différent. A l’heure où les exigences de nos tutelles s’accentuent, je vous invite à en faire autant et à adopter le DSII.

 

Giovanni Silverii